Communiqué :
Fondation Les Rapaces de Gap :
Bonjour à tous,
À l’occasion de la Journée de la Terre en ce jeudi 22 Avril 2021, la SASP Les Rapaces de Gap présente sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et dévoile son projet pour cette saison 2021-2022.
Créée en 1970, la Journée de la Terre est un événement international organisé afin de sensibiliser les citoyens aux défis auxquels fait face notre planète, avec la conviction que la Terre et ses écosystèmes sont indispensables au bon déroulement de notre vie et de celle de nos descendants.
Conscient de notre influence sociale et de notre impact écologique au sein du bassin gapençais, nous souhaitons renforcer l’engagement de la SASP Les Rapaces de Gap par le biais d’actions concrètes, afin de réduire l’impact environnemental de nos activités tout en renforçant notre soutien à la population locale.
Le projet « FONDATION Les Rapaces de Gap » est une démarche RSE composée de 8 actions concrètes divisées en deux branches : sociale et écologique que nous dévoilerons tout au long de cette saison 2021-2022. Nous vous présentons aujourd’hui, la partie écologique baptisée « I Wood Like* ».
* I would like = J’aimerais // Wood = bois
Cette campagne témoigne notre volonté d’agir pour un monde meilleur en s’engageant dans des actions éco-responsables.
Acteur majeur du sport haut-alpin, nous souhaitons aujourd’hui être protagoniste de la transition écologique au sein de notre secteur d’activité et de notre sport.
Nous sommes aujourd’hui heureux de vous présenter la première action de notre campagne « I Wood Like ».
« 1 abonnement acheté, 1 arbre planté »
Celle-ci sera mise en place durant la période d’abonnement. En effet, pour tout abonnement acheté, nous nous engageons à planter un arbre dans une zone de reforestation du bassin gapençais. Cette initiative sera également répercutée tout au long de la saison à travers nos prestations d’hospitalités : 1 loge achetée = 5 arbres plantés.
Afin d’avoir un réel impact écologique, ce projet sera mis en place sur les cinq prochaines années. Notre souhait à travers cette action est de réduire l’empreinte carbone de nos activités, liée notamment à l’exploitation de l’Alp’Arena.
Le secteur de plantation de ces arbres sera communiqué à nos abonnés et partenaires afin qu’ils puissent suivre notre action jusqu’à la concrétisation de celle-ci.
Ensemble Vert les sommets !
#wearerapaces