Application Rapaces de Gap sur Google Play Android Application Rapaces de Gap sur App Store iOS     

 

Aurélien Bertrand, fidèle aux Rapaces

aurélienAurélien Bertrand sera toujours bleu et noir la saison prochaine ! Lui et Jeff Lerg formeront donc le duo de remparts des Rapaces !

Agé de 30ans, Aurélien entamera sa 4ème saison à Gap. Il a participé cette année à 12 rencontres de Saxoprint Ligue Magnus et 2 de Champions Hockey League.

Revirement : Benoit Valier ne sera pas Gapençais

Résultat de recherche d'images pour "benoit valier"Le Français de 21 ans, Benoit Valier, ne fera finalement pas partie de l'effectif des Rapaces la saison prochaine. 

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa jeune carrière !

 

Jack Lewis, nouveau renfort

transfert LEWISLe Canadien Jack Lewis rejoint l'escouade Gapençaise ! 

Jack est un attaquant avec un physique imposant (1m88 91kgs). Agé de 25ans, il est originaire de l'Ontario où il a évolué en Junior. Après avoir porté les couleurs des London Nationals en GOJHL, il rejoint les Whitby Fury dans la Ligue Junior de l'Ontario. Il compte alors 90 points sur ses deux saisons (127 matchs).

 

En 2013 il intègre l'équipe de Lake Forest College en NCAA III. Sur ses 4 années avec les Foresters, Jack va s'imposer comme leader incontestable sur la glace et dans le vestiaire. Il termine en effet meilleur pointeur de son équipe en 2014-2015, 2015-2016, et 2016-2017, et est nommé Capitaine les deux dernières saisons. Il présente une fiche globale de 47 buts 46 passes en 106 rencontres.

lewis

En 2016-2017, il est élu MVP de sa conférence Universitaire et fait partie de l'Equipe Type, toutes. conférences confondues.

Ses performances lui ont permis de débuter sa carrière professionnelle le 9 Mars dernier avec les Norfolk Admirals (ECHL), seulement 9 jours après la fin de son parcours universitaire. En 5 matchs il compte 1 but à son actif.

Voici quelques images de lui en action : http://www.hudl.com/video/2/14004/58a9dba4bee0b53860c4c886

Luciano Basile :"Jack est un joueur qui a des stats junior correctes, mais qui s'est réellement développé sur le tard, en l'occurence sur ces deux dernières saisons. Il a notamment pris du physique ce qui a donné de nouvelles dimensions à son jeu. C'est un centre complet, capable de marquer, passer et très bien défendre. En plus d'être  meilleur pointeur de son équipe, il en était le meilleur attaquant défensif. C'était un leader incontestable de Lake Forest, une école qui évolue dans la conférence la plus forte de la NCAA III et qui a de hauts standards scolaire. Il en sort avec un diplôme en biologie"

 

Shawn Hulshof complète l'offensive

transfert HULSHOFL'attaquant Canadien Shawn Hulshof, 1m91 pour 86kgs, vient compléter les rangs offensifs Gapençais !

Shawn est né à Stouffville dans l'Ontario, le 4 Juin 1993Tout comme Jack Lewis, il évolue en 2011-2012 et 2012-2013 dans la Ligue Junior de l'Ontario. Il porte les couleurs des Trenton Golden Hawks. En deux saisons (109 matchs), il marque à 46 reprises et délivre 49 assistances.
 
Il rejoint l'année suivante les Lakers de l'Université d'Etat de New York, à Oswego (NCAA III). Sur ces 4 années, il termine meilleur pointeur de son équipe à trois reprises, et affiche des statistiques très intéressantes avec notamment des saisons 2014-2015 et 2016-2017 à 42 et 41 points en 28 matchs (respectivement 6ème et 10ème pointeur de la ligue). 
 
 hulshofAu total, il comptabilise 53 buts et 76 assists en 105 rencontres, soit une moyenne de 1.23pts / match, et a remporté de nombreux honneurs avec son Université dont le SUNYAC Herb Hammond Most Valuable Player en 2015.
 
Après avoir obtenu son diplome, il signe un contrat d'essai avec les Indy Fuel (ECHL) le 17 mars dernier, pour terminer la saison. Il participe à 4 rencontres et obtient une mention d'aide.
 
Voici une vidéo regroupant quelques unes de ses actions avec les Oswego Lakers (#7) https://www.youtube.com/watch?v=wRMZL4ylrSo

Luciano Basile :
"Shawn est un attaquant doué techniquement avec un gabarit imposant, ce qui n'est pas toujours facile à trouver. Il est complet offensivement, aussi bien buteur et que passeur.  C'est un joueur en devenir, qui se battra pour avoir une place sur une de nos deux premières lignes. Avec Shawn, le recutrement est finalisé à l'avant !"

Maxime Ritz rejoint le groupe Gapençais

transfert ritzLe jeune défenseur Français de 19ans Maxime Ritz fera partie de l'effectif Gapençais la saison prochaine ! 

International Junior, Maxime est le frère de Nicolas, Champion avec les Bleus et Noirs en 2015.

Il a réalisé toutes ses années de hockey mineur et ses premières expériences professionnelles chez les Ducs de Dijon. Il compte 68 matchs Senior et a inscrit son 1er but cette année.

Luciano Basile : "Maxime est un défenseur droitier, de petit gabarit, complet et mobile. Joueur en devenir, il fait partie de la sélection U20. il sera intégré dans le groupe professionnel mais évoluera également parmi les U20. Signé en licence bleue, il pourrait également jouer quelques matchs avec les Diables Rouges de Briançon"

Plus d'articles...