Application Rapaces de Gap sur Google Play Android Application Rapaces de Gap sur App Store iOS     

 

Arrivée de Janne Puhakka

puhakka transfertJeune attaquant Finlandais de 22ans, Janne Puhakka embarque avec les Bleus et Noirs !

Janne a réalisé toutes ses années juniors avec les Blues de la ville d'Espoo, dont il est originaire. Grâce à ses performances, il est appelé dès la saison 2010-2011 en équipe nationale U16. Il comptabilise cette saison là 16 matchs internationaux et 8 points (4 buts 4 passes). 

Janne connaît par la suite deux saisons profiliques, dans les ligues U18 puis U20, tout en étant régulièrement appelé en Sélections Finlandaises. Il remporte notamment la médaille de Bronze au Championnat du Monde U18 en Russie en 2013 (1 but en 7 matchs). 

Résultat de recherche d'images pour "janne puhakka"

Puis, il décide à l'intersaison 2013 de tenter sa chance la Ligue Junior Majeur du Québec, avec les Saguenéens de Chicoutimi. En deux saisons, il totalise 76 points en 140 matchs.

En 2015 il est de retour à Espoo et participe à 40 matchs de Liiga avec les Blues (1 but 1 passe) !

La saison dernière, il évoluait en Mestis (2ème niveau finlandais) avec Espoo United (15 points en 57 matchs).

Luciano Basile : "Janne est un jeune joueur avec beaucoup d'habiletés qui n'est pas encore arrivé à percer au niveau professionnel. Il était sans contrat, et était donc disponible très vite pour nous rejoindre.

Avec nos nombreuses blessures (ndlr : voir ci-dessous), cette arrivée nous donne de l'air pour nos prochains matchs,  tout en nous permettant de rester vigilant sur le marché des transferts. Janne est d'ores et déjà qualifié pour la SAXOPRINT Ligue Magnus et sera sur la glace avec nous Dimanche à Rouen. Il y effectuera quelques présences sur notre 4ème ligne, et sera aussi sur la glace à Frolunda. 

Bienvenue Janne ! #WeAreRapaces

Point infirmerie :

Arnaud Faure, Yoanne Lacheny, Dimitri Thillet et Chad McDonald sont blessés au haut du corps. Pour les deux premiers, nous attendons un retour d'ici 1mois, tandis que D.Thillet et C.McDonald devraient être de retour à l'entrainement milieu du mois d'octobre