Application Rapaces de Gap sur Google Play Android Application Rapaces de Gap sur App Store iOS     

 

David Glen, un guerrier exemplaire

transfert glenNé le 14 Février 1991 à Fort Saskatchewan (Canada)David Glen est la nouvelle recrue des Bleus et Noirs !

 Après son parcours bantam (-15ans) et Midget (-18ans) où il démontre déjà son potentiel offensif (moyennes à plus d'1 point par match), David rejoint les Spruce Grove Saints entre 2009 et 2012. Auteur de 128 points en 156 rencontres sur ces 3 saisons, il remporte à deux reprises le titre de Champion d'Alberta Junior Hockey League avec son équipe (2009-2010 et 2010-2011).

Il intègre par la suite l'Université Penn State pour vivre 4 années riches en émotions. Il va en effet être un maillon essentiel de l'effectif de Guy Gadowsky, en s'imposant comme un véritable joueur d'équipe. Il portera logiquement le "A" puis le "C" sur son maillot en 2015-2016. Cette année là il remporte également le Lowes Senior Class Award pour ses qualités et compétences sportives, scolaires et humaines. Il remporte d'ailleurs avant cela, en 2013-2014 le NCAA Sportmanship Award pour son état d'esprit irréprochable. Au niveau statistiques il totalise 26 buts 38 assistances en 118 matchs.

DAVID_GLEN.jpg

Mais il y a bien plus. Alors qu'il est agé de 20ans et effectue sa 2ème année Universitaire, il manque deux semaines de compétition après s'être porté volontaire pour un don de moëlle oseuse ! Ce geste, qualifié '"assist ultime" outre-atlantique, a fait l'objet d'un reportage que vous pouvez retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=CYpVl9QsEEo

La saison dernière, David évoluait, pour sa première professionnelle, en ECHL avec les Idaho Steelheads (17 points en 51 matchs).

Luciano Basile : "David est un attaquant d'1m85 pour 86kgs qui joue avec beaucoup de coeur. C'est un leader exemplaire, un guerrier. Evoluant au centre, David excellent défensivement. Il a été cantonné sur un rôle défensif ces dernières saisons mais avec une opportunité d'un rôle plus offensif, il pourrait contribuer d'une facon importante. il a joué pour un certain Michael Ringrose, le frère ainé de Sean, en AJHL. Il a été adoré par tous ses entraineurs et ex-coéquipiers. Nous sommes ravis de l'avoir parmi nous pour la prochaine saison !".