Application Rapaces de Gap sur Google Play Android Application Rapaces de Gap sur App Store iOS     

 

Signature de Graeme McCormack

transfert mccormackLe Staff est heureux de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau renfort défensif, en la personne de Graeme McCormack.

Graeme, Canadien de 26ans, a évolué au cours de ses années juniors à Thunder Bay (Ontario) puis dans la Ligue Junior de Colombie Britannique (BCHL) avec les Victoria Grizzlies et les Nanaimo Clippers. Après ses trois saisons de BCHL et ses 153 matchs, il compte 31 buts et 92 assistances. Il figure également deux années de suite dans les équipes All-Star.

Il intègre ensuite en 2012 l'Université de Bemidji dans le Minesota. Au cours de ses 4 années universitaires, il va connaître une progression constante et afficher des statistiques honorables pour un défenseur. Il cumule en effet 51 points en 136 matchs. Lors de sa dernière saison avec les Beavers (2015-2016), il est nommé Capitaine et s'affirme sur la glace et dans le vestiaire avec leadership. Il participe également à 1 match de AHL et est nommé dans l'équipe académique suite à ses très bons résultats scolaires et sportifs.

mccorm

A l'intersaison dernière il prend la direction de l'Europe et tente sa chance en Norvège avec le Sparta Sarpsborg. En 56 rencontres il affiche un total de 24 points et se classe 13ème pointeur du Championnat parmi les défenseurs.

Luciano Basile :  "Graeme est un défenseur complet qui est très habile à la ligne bleue offensive et qui va être un atout pour notre jeu en supériorité numérique. Il a un bon lancer, une bonne technique, et a un tempérament de leader".